A Le Boisle, village en Picardie de quelques centaines d’habitants à proximité d’Abbeville, l’activité de vannerie est ancestrale et avant 1940 on comptait environ 150 vanniers en activité sur la commune. En 1973, trois frères, décidèrent de regrouper leurs talents. Ils créent la Vannerie Candas Frères, spécialisée dans la fabrication de présentoirs et paniers en osier et ouvrent un magasin pour la vente de leur production.
De nos jours, ils ont pris une retraite méritée, non sans avoir formé les nouvelles générations au savoir faire et à toutes les techniques de l’art de la vannerie. Une partie des vanniers travaille à la société, les autres travaillent à leur domicile ou en sous-traitance.
Le magasin à l’enseigne de « La Vannerie du Boisle », continue de commercialiser de la vannerie et des meubles en rotin pour le grand public.
Les habitudes de consommation évoluant, Candas s’est maintenant spécialisée dans la conception et la fabrication de présentoirs pour tous les professionnels des métiers de bouche et la gamme proposée est plus particulièrement adaptée à la mise en valeur des pains, de la viennoiserie et des sandwichs, que ce soit en boulangerie artisanale, en points chauds ou en GMS.